dimanche 21 juin 2015

Café-papote... merci Marcel!

Bonjour, Bonsoir à tous/tes,

Mon fils va dans une école super.

Et dans cette super école, on a institué cette année, tous les vendredis matin, le "café-papote" (ou "papote-café", je ne sais jamais) : un bar installé dans le réfectoire qui sert gratuitement aux parents thé ou café (équitables, ce qui ne gâche rien!). Les serveurs/ses sont des parents du comité qui se relayent.

Cela permet aux parents qui se connaissent de se donner facilement rendez-vous pour se voir un peu (par exemple, ma filleule est dans la même école et je suis toujours heureuse de voir sa maman...) mais aussi à ceux qui ne se connaissent pas de faire connaissance (par exemple, ceux dont les enfants sont dans la même classe).

Ainsi, on bavarde de la vie de l'école, des progrès de nos enfants, des projets... et ça fait avancer le chmilblik bien mieux qu'une réunion au bout d'une lune. Je suis sûre que si une décision importante était à prendre pour l'école, le café-papote serait un lieu crucial!!

Bien sûr, tous les parents n'ont pas l'opportunité de s'y attarder... Il se fait que mon horaire tombait bien cette année, donc j'en ai profité.

Mais, je conseille chaleureusement ce principe à tous les comités de parents, tous les directeurs d'école ou même les gestionnaires de crèche ou autre... C'est un super principe qui permet de tisser des liens et de rendre les parents acteurs de l'école.

Et vous, y a-t-il des initiatives positives dans vos écoles? Partagez donc!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire